Comment faire le bon choix de votre assurance moto ?

Le taux d’accident de véhicule est terriblement élevé actuellement, surtout pour les véhicules à deux roues. Le contrôle des papiers d’assurances est alors devenu très strict. Si votre moto n’est souscrite à aucune assurance, vous risquez de recevoir une amende. Votre moto peut même être emmenée dans une fourrière.

Qu’est-ce qu’une assurance moto ?

Une assurance moto est appelée communément garantie responsabilité civile. Il est impératif d’en avoir, peu importe le modèle de votre véhicule à deux roues. Elle permet de couvrir les dommages matériels et corporels si jamais vous subissez un accident. Si vous n’êtes pas souscrit à aucune assurance, vous n’êtes pas autorisé à circuler sur les voies publiques.

Vous ne pouvez bénéficier d’une indemnisation venant de l’assurance si le responsable de votre accident est inconnu. Si votre accident est causé par un autre individu, c’est son agence d’assurance qui doit prendre en charge le sinistre. Si c’est vous qui êtes responsable de l’accident, votre assurance ne peut payer les dommages causés.

Vous devez être majeur pour pouvoir vous souscrire à une assurance. Si votre enfant est encore mineur, vous pouvez souscrire l’assurance moto à son nom et non à la vôtre. Vous pouvez aussi souscrire à une garantie équipements afin de bénéficier d’un dédommagement les concernant. Cela inclut votre casque, vos bottes, vos gants ou encore votre veste.

Conseils pour choisir votre assurance moto

Pour choisir l’assurance la plus appropriée pour vous, il faut tenir en compte certains critères. Afin de faire le bon choix, il est important de connaître la puissance, l’usage et les parcours effectués. Il n’est donc pas nécessaire de souscrire une moto et un scooter à la même agence d’assurance. Les motos sportives ont le droit de gagner une couverture spécifique.

Il faut aussi tenir en compte les informations concernant le conducteur. Il faut savoir son âge, dans quel quartier il habite et son historique de conduite. Tous ces critères auront un impact sur le coût de l’assurance. Ainsi, l’agence pourra faire une estimation des dangers que le conducteur représente. S’ils détectent un quelconque signe que le conducteur peut être dangereux, leurs prix deviennent plus chers.

Il existe de nombreuses couvertures présentées aux conducteurs. Ils peuvent alors faire le choix du système d’assurance auquel ils souhaitent souscrire selon leurs désirs. Toutefois, souscrire à une assurance tous risques peut coûter bien plus cher que les autres. Après avoir pris en compte toutes les caractéristiques, il ne vous reste plus qu’à comparer les devis sur internet.

Comment trouver des assurances moto pas chères ?

L’assurance moto est souvent l’origine principale concernant votre moto qui dépense le plus de votre argent pendant l’année. Cependant, faire des économies pour votre assurance moto est simple. Il faut juste que vous prêtiez attention aux éléments qui ont des impacts sur le prix à payer. Le prix de l’assurance est par exemple plus cher selon le modèle de votre véhicule à deux roues.

Il y a d’autres moyens pour baisser le prix d’assurance sans pour autant surprotéger votre moto. Pour cela, il vous faut faire une comparaison précise des devis. Vous pourrez alors constater toutes les propositions des assureurs pour après se souscrire en ligne.

Voici une petite liste des assurances pas chère :

– Finaxy, 332 £ par an

– AMV, 501 £ par an

– April, 598 £ par an

Ces prix varient toujours selon l’année. Ils ont été pris à partir d’un devis d’assurance moto sur un site web.