La cryptomonnaie : une révolution dans la finance digitale

Depuis l’éclosion du Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies n’ont pas cessé de naitre. Aujourd’hui, on en compte plus de 6000 à travers le monde. En effet, il s’agit d’une devise numérique. Elle n’est donc pas visible et utilise des algorithmes. Pourtant, elle est l’avenir de la finance digitale.

Sa valeur est portée par sa rareté

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe depuis 2009. Alors, ce n’est pas étonnant que beaucoup de personnes veuillent les posséder. De ce fait, elles deviennent rares et ainsi leurs valeurs augmentent. D’ailleurs, le principe de cette devise veut qu’elle soit créée en nombre limité. Ce qui justement, permet son acquisition sur le marché comme des petits pains. Au fur et à mesure qu’elle diminue, son obtention devient plus difficile, grâce au minage. Alors, cette devise, bien que virtuelle, se met au rang des métaux précieux.

 

Légale ou pas

Que la cryptomonnaie soit légale ou pas, elle est de plus en plus utilisée. Beaucoup plus peut-être sur le marché noir. Par contre, elle ne dispose pas encore de statut juridique. Aussi, les grandes banques ne lui accordent pas les mêmes titres que les devises nationales. En dépit de ce fait, dans certaines parties du monde, elle est bien reconnue. De toute façon, sa législation varie selon les pays. De plus, beaucoup de grands bonnets investissent sur l’avenir de cette monnaie.

Des avantages multiples

Les avantages de la cryptomonnaie sont assez nombreux. En premier lieu, les échanges via cette dernière sont assez rapides. Ainsi, d’un pays à un autre, il vous suffit de vous connecter et en un clic le transfert est réglé. Normal, vu que c’est intégré à la finance digitale. Mais le grand avantage ici, c’est que les coûts de transaction sont faibles. Aussi, avec la cryptomonnaie, il n’y a aucun intermédiaire entre vous et votre argent. Vous aurez plein pouvoir dessus. Tandis qu’avec les devises nationales vous ne pouvez pas avoir pleinement d’autorité sur votre finance.

En somme, la cryptomonnaie est sans conteste l’avenir de la finance digitale. Vu qu’elle est virtuelle, il n’y a donc pas de risques qu’on vous la dérobe.